- Déroulement
- Objectif & Débouchés
- Conditions d’admission et Aptitudes requises
Le Master FPF se déroule en deux ans répartis en quatre semestres. En deuxième année, les étudiants choisissent une spécialisation professionnelle :
- Gouvernance financière publique
- Gouvernance fiscale et douanière
Le Master FPF, parcours « Gouvernance financière Publique » ambitionne de former des spécialistes et cadres qualifiés en administration financière publique.
Compétences visées :
Le Master FPF, parcours « Gouvernance financière Publique » vise à Acquérir une connaissance approfondie des rouages financiers de l'ensemble des
institutions publiques et à se confronter aux réalités budgétaires et financières des administrations publiques. En première année, les étudiants analysent
de manière approfondie les concepts-clés et institutions. Ils sont formés aux outils de gestion financière et fiscale publique. En deuxième année, les étudiants
choisissent la spécialisation correspondant à leur projet professionnel.
Débouchés :
- Carrières: Comptable public, Inspecteur des impôts, Juriste spécialiste des Finances Publiques dans une administration, Responsable de l’élaboration et de l’exécution du budget, Responsable administratif et financier, Consultant en budget-programmes…
- Concours/Recrutement (Ministère de la fonction publique, Ministère de l’Économie et des Finances, Services fiscaux et financiers déconcentrés et décentralisés, Organisations communautaires et internationales, Organismes de coopération, Bureaux d’études, Entreprises. …).
- Avoir une Licence en Droit public ou un diplôme équivalent à la Licence en Droit Public,
- Avoir une Licence en Économie et Gestion ou une autre Licence ayant un lien avec l’une des problématiques abordées dans cette formation… La Direction de l’IFORDD appréciera sur dossier.