• Déroulement
  • Objectif de la formation
  • Poursuite d’études et débouchés professionnels

Le Master GMO se déroule en deux ans répartis en quatre semestres.

 Le Master GMO forme des spécialistes qualifiés en analyse et développement des organisations.

En première année, les étudiants appréhendent les fondements et principes de fonctionnement d’une organisation. Ils sont formés aux outils et techniques d’un management stratégique.

En deuxième année, les étudiants analysent de manière approfondie l’environnement humain, économique et juridique d’une organisation.

Au terme de ces deux années d’études, les étudiants effectuent un stage professionnel et rédigent un mémoire.

Les enseignements du Master GMO sont orientés vers la pratique professionnelle afin de former des cadres immédiatement opérationnels.

Les étudiants diplômés du Master GMO peuvent poursuivre leurs études en Doctorat. Le besoin de renforcement en matière de management est important au Togo. Les opportunités professionnelles sont ainsi riches et variées.

 

Employeurs :      Entreprises, Institutions bancaires, financières et d’assurances, Administrations, Bureaux d’études nationaux et internationaux, Organismes de coopération, ONG.

 

Métiers :              Manager d’un ou plusieurs services, Coordonateur de projets ou programmes, Responsable Administratif et Financier, Responsable de la Qualité, Responsable de la Stratégie, Chargé de mission développement économique, Responsable des ressources humaines et de la formation,  Conseiller en organisation, Consultant en prévention et gestion des risques professionnels …

Joignez nous  sur WhatsAppCliquez ici