• Déroulement
  • Objectif de la formation
  • Poursuite d’études et débouchés professionnels

 Les Masters SEDD/AEDD se déroulent en deux ans répartis en quatre semestres.

 Ils forment des spécialistes et cadres qualifiés en développement durable dans le contexte des pays en développement.

En première année, la gestion durable des ressources naturelles et de différents secteurs d’activités (eau, agriculture, urbanisme etc.) est étudiée de manière approfondie.

En deuxième année, les étudiants appréhendent le développement durable de manière globale. Ils sont formés à la conduite d’une évaluation environnementale.

Au terme de ces deux années d’études, les étudiants effectuent un stage professionnel et rédigent un mémoire.

Les enseignements des Masters  SEDD/AEDD sont orientés vers la pratique professionnelle afin de former des cadres immédiatement opérationnels.

Les étudiants diplômés des Masters SEDD/AEDD peuvent poursuivre leurs études en Doctorat. Le développement durable occupe une place de plus en plus importante, notamment en Afrique. Ce secteur offre des opportunités professionnelles riches et croissantes.

Employeurs :    Entreprises, Administrations, Bureaux de consultants nationaux et internationaux, Organisations internationales et ONG.

 

Métiers :              Ingénieur en dépollution, Ingénieur en traitement des déchets, Responsable Qualité et Sécurité Environnementale, Consultant environnementalisteTechnicien d’exploitation de l’eau, Responsable d’un site de traitement des eaux ou des déchets, Chargé d’étude environnementale, Chargé de mission valorisation agricole, Ingénieur agronome, Conseiller en agriculture biologique, Conseiller en éco-tourisme …

Joignez nous  sur WhatsAppCliquez ici